La deuxième édition des Trophées de l'Assurance du Maroc et d'Afrique a célébré l'innovation et l'excellence lors d'une soirée de remise des prix à Casablanca jeudi dernier. Parmi les lauréats de cette soirée prestigieuse, Allianz Maroc a brillé en décrochant le prix de l'« innovation services » de l'année dans la catégorie des grands comptes.
Youssef Snani, directeur indemnisation chez Allianz Maroc, s'est exprimé avec enthousiasme suite à cette reconnaissance : « Nous sommes très ravis de participer à cette deuxième édition, une première pour nous. Allianz a obtenu le prix de l'innovation de services. Cela vient couronner tout le travail mené par la direction générale et les équipes internes ». Il a également souligné les efforts d'innovation de l'entreprise, en mettant en avant les avancées dans la gestion des sinistres auto-matériels. « Cette année, l'attention était portée sur l'automobile. L'idée est de mettre en place un écosystème réunissant toutes les parties prenantes, à savoir l'assisteur et l'expert pour accompagner les assurés. Notre plateforme permet d'avoir un suivi 7j/7, en 24h pour nos clients », a-t-il expliqué.
Cette consécration a renforcé la détermination d'Allianz Maroc à continuer d'innover et à exceller lors des prochaines éditions des Trophées de l'Assurance. Le jury de cette deuxième édition, présidé par Nadia Salah, ancienne directrice de rédaction du groupe Ecomedias, a été composé de professionnels éminents du secteur, dont Kamal Taibi, fondateur et CEO de Stratëus Group, Adil Hlimi, rédacteur en chef de Boursenews au sein du groupe Finances News, Youssef Harouchi, dirigeant du cercle de l'innovation et fondateur de Conexis, Chakib Abouzaid, secrétaire général de l'Union Générale des Assurances Arabes (GAIF), ainsi qu'Amina Bouras, actuaire en données à Paris et membre de l'association InsurAngels.