Mango, la marque catalane de prêt-à-porter, vient de lancer une nouvelle campagne de marketing intitulée “Move Forward“ (“Aller de l’avant“, ndlr) pour sa ligne masculine. Cette campagne s’inspire du thème du dépassement de soi et a pour but d’incarner ce sujet en mettant en avant l'athlète français Antoine Griezmann, qui était déjà l’égérie de sa campagne printemps-été 2022, présentée au printemps dernier. Le joueur de l’Atlético de Madrid était aussi le visage de la collection homme automne-hiver 2022/23 de Mango.
Dans une déclaration lors du lancement de la collection, Antoine Griezmann affirme que l’injonction “Move Forward“ représente sa philosophie de vie et qu'elle le lie à Mango Man, aux valeurs, au style et aux caractéristiques des vêtements. Il revendique également que, après une chute, il s'est toujours relevé, a toujours réessayé et a toujours été déterminé à regarder vers l’avant et à tenter de réaliser l’objectif suivant.
La nouvelle campagne de Mango met en exergue des messages de motivation tels que “l’importance de ne jamais renoncer“ ou de “se dépasser pour réaliser ses objectifs“. L'entreprise regrette que les critiques les plus acerbes soient aujourd'hui “omniprésentes dans notre société, même dans les moments de réussite“. La directrice de la communication et des relations institutionnelles de Mango, Pilar Riaño, soutient que “Antoine Griezmann est une référence mondiale dans le sport. C’est aussi un exemple de résilience, capable de surmonter les difficultés et les critiques depuis le début de sa carrière. Il s’est imposé comme l’ambassadeur idéal pour illustrer l’esprit de dépassement de soi de Move Forward“.
Antoine Griezmann a été champion du monde en 2018 et vice-champion en 2022 avec l'Équipe de France. Depuis le début de sa carrière, il participe à de nombreuses actions solidaires et parraine l’ONG Un Rien C’est Tout. Il est également un fervent défenseur des droits des LGBTQI+ et de l’égalité des sexes dans le sport. C'est donc sans doute pour ces raisons que Mango a choisi un joueur français largement apprécié dans son propre pays.
Pour accompagner le lancement de la collection, Mango a conçu une campagne de guerrilla marketing pour les villes de Madrid et Barcelone. Dans plusieurs avenues parmi les plus importantes des deux métropoles, des bâches et des publicités dans les transports en commun ont été placardées le week-end dernier. Reprenant des critiques faites à l’athlète français sur les réseaux sociaux ou dans les médias, on peut y lire: “Griezmann est encore plus mauvais qu’une rage de dents“ ou encore “Qu’est-ce qu’il a, Griezmann? Ni un but, ni un corner, ni une passe décisive…“