Kim Kardashian, la célèbre personnalité médiatique et entrepreneur, a lancé une nouvelle campagne publicitaire pour sa marque de lingerie et de lounge wear Skims. Faisant ses débuts à la télévision nationale américaine lors des Oscars, cette campagne marque un tournant important pour la marque, qui s'est jusqu'à présent principalement appuyée sur les réseaux sociaux et la viralité pour se développer.
Une campagne résolument créative et centrée sur le craft
Pour cette campagne, Kim Kardashian s'est associée à l'agence de publicité renommée Wieden+Kennedy Portland, connue pour ses travaux avec Nike, McDonald's et Old Spice. Le résultat est une campagne audacieuse et créative qui rend hommage aux films de science-fiction des années 70, avec la musique emblématique "Dream Weaver" de Gary Wright en toile de fond.
Cette campagne met en scène plusieurs clones de Kim Kardashian, soulignant ainsi son engagement et son investissement dans sa marque. Le mélange surprenant des codes rétro-futuristes et de l'univers de Skims permet de véhiculer le message de produits "out of this world" auprès des consommateurs.
Une stratégie multicanale pour toucher un large public
Cette campagne télévisée est également soutenue par du contenu sur les réseaux sociaux, un domaine dans lequel Skims excelle depuis son lancement. De plus, la campagne sera également visible sur des panneaux publicitaires à Los Angeles et New York, assurant ainsi une présence OOH (Out Of Home) pour toucher un public encore plus large.
Kim Kardashian a déclaré à propos de cette campagne : "Pour notre toute première campagne conçue pour la télévision, nous voulions vraiment immerger les téléspectateurs dans l’univers de SKIMS et créer un film racontant l’histoire de notre marque et notre obsession pour le développement de produit de manière astucieuse, mais extravagante."
