Dans le monde des rivalités de marques, certaines campagnes publicitaires parviennent à sortir du lot par leur originalité et leur humour. La dernière en date met en scène la chaîne de pizzeria Pizza Hut, qui a lancé une pique subtile mais efficace à son concurrent Domino’s Pizza en devenant le sponsor officiel des championnats du monde de dominos.
Cette campagne innovante a été lancée au Royaume-Uni, où plusieurs affichages DOOH (Digital Out Of Home), dont un écran géant fixé sur un camion, ont parcouru les rues britanniques. Ces publicités annonçaient fièrement cette collaboration inattendue, accompagnées de slogans humoristiques tels que "Les gens qui aiment les dominos aiment Pizza Hut".
Avec l'aide de l'agence Iris, Pizza Hut s'est ainsi positionnée comme le sponsor officiel du World Championship Domino Tournament 2024, qui s'est déroulé il y a quelques semaines en Alabama, aux États-Unis. Lors de cet événement, les compétiteurs ont eu l'occasion de déguster des pizzas offertes par la marque, renforçant ainsi l'association entre Pizza Hut et le jeu de dominos.
Cette initiative marketing audacieuse et surprenante démontre la volonté de Pizza Hut de moderniser son image et de revisiter sa stratégie de marque pour attirer un nouveau public cible. Pour l'instant, Domino’s Pizza n'a pas encore réagi à cette campagne, mais on espère qu'ils prendront cette plaisanterie avec le sourire.
Parmi les campagnes publicitaires marquantes de ces dernières années, on se souvient également de l'opération de Burger King qui s'en est prise à McDonald’s en soulignant la taille de ses burgers à travers des affiches démesurées. Ces rivalités de marques, toujours réalisées avec humour et bienveillance, continuent de captiver le public et de pimenter le monde de la publicité.
Avec cette nouvelle campagne, Pizza Hut réussit non seulement à attirer l'attention sur sa marque mais aussi à rappeler aux consommateurs que la créativité et l'humour peuvent être de puissants outils de marketing.