Instagram vient d'annoncer une mise à jour majeure pour ses Reels : la possibilité d'ajouter plusieurs pistes audio dans une même vidéo, disponible désormais à l'échelle mondiale.
Dorénavant, les utilisateurs peuvent intégrer jusqu'à 20 pistes audio dans un seul Reel. Pour ajouter une nouvelle piste à votre vidéo, il suffit de sélectionner l'option "Ajouter au mix" dans l'éditeur de Reels. Une fois les pistes ajoutées, vous pouvez les découper pour inclure uniquement la partie audio souhaitée.
Dans un communiqué, la société a déclaré : "Le lancement du mix audio multitrack dans les Reels offre aux créateurs une flexibilité créative étendue en leur permettant d'aligner visuellement l'audio avec des éléments tels que du texte, des autocollants et des clips pour exprimer leur créativité de manière qui leur semble appropriée, à eux et à leur public."
Instagram attribuera la piste audio combinée globalement au créateur, lui permettant ainsi d'encourager ses fans à réutiliser ce mix unique. Cette fonctionnalité supprime le besoin pour les créateurs d'utiliser un autre éditeur pour mélanger plusieurs pistes en une seule et les appliquer à leurs clips.
Plus tôt ce mois-ci, le responsable d'Instagram, Adam Mosseri, a déclaré que la plateforme ne se concentrera pas sur les vidéos longues, mais plutôt sur les utilisateurs s'envoyant mutuellement de courtes vidéos.
"Il s'avère que la vidéo longue est moins symbiotique avec ces autres activités. Si vous regardez une vidéo de 10 ou 20 minutes, vous voyez moins de contenu de vos amis, vous interagissez moins avec vos amis, et vous êtes moins susceptible d'envoyer ce contenu ou cette vidéo à un ami", a déclaré Mosseri dans un Instagram Reel.
"Ainsi, nous n'allons pas nous lancer dans ce secteur car il fait partie de notre identité fondamentale de connecter les gens entre eux, et nous ne voulons pas compromettre cela en nous lançant dans la vidéo longue. Nous comprenons que la vidéo courte ne le fait pas toujours, mais elle le peut."
Cette nouvelle fonctionnalité de mix audio multitrack pour les Reels marque un pas de plus dans l'évolution des capacités créatives sur Instagram, offrant aux utilisateurs de nouvelles façons d'exprimer leur talent et leur originalité à travers des vidéos courtes et dynamiques.